Le rapport Ferat entre les mains du ministre

Françoise Ferat, sénatrice de la Marne, Présidente du groupe consultatif sur la préparation du 5ème schéma national des formations, a remis, aujourd’hui, son rapport à Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche. Le travail de synthèse réalisé par le groupe consultatif, qui a auditionné plus de 500 personnes, a mis en relief les trois axes de la stratégie de l’enseignement agricole : la formation, l’innovation et le pilotage.

Mme Ferat souligne la nécessité de mieux mettre en valeur les spécificités de l’enseignement agricole, en faisant le choix de la qualité, d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation. En outre, la relance d’une politique d’innovation pour répondre aux attentes de la société apparaît comme une attente forte des acteurs et des partenaires de l’enseignement agricole.

Michel Barnier présidera le Conseil National de l’Enseignement Agricole à la mi-octobre et présentera alors, au regard du travail réalisé par le groupe consultatif, ses priorités politiques pour ce 5ème schéma qui couvrira la période 2009 – 2014.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page