Catégorie | montagne

Méaudre prépare l’hiver

Méaudre, station du Vercors, investit 2,76 millions d’euros pour remplacer, dès cette année, le télésiège du Gonçon, au départ des pistes. Le nouvel appareil 4 places à pinces fixes, qui pourra transporter 2000 skieurs à l’heure dès le mois de décembre, se substituera à l’ancien télésiège 2 places, mis en service il y a 38 ans.

Véritable colonne vertébrale du domaine skiable de Méaudre, le nouveau télésiège du Gonçon transformera profondément, l’hiver, la pratique du ski alpin, l’été, celles du VTT, de la randonnée et du parapente, dans cette station de moyenne montagne, très attachée à la diversification de ses activités touristiques.

telesiege-meaudre.jpg

Aujourd’hui, premier  jour du coulage du béton par hélicoptère. Deux à trois  autres journées sont prévues en fonction des conditions météo. L’hélicoptère à chaque rotation transporte 300 litres. En tout, 60 m3 sont coulés par hélicoptère sur un total de 180 m3. La dépose des pylônes est prévue aux alentours du 20 octobre

Méaudre sera cette année, la seule station de l’Isère a investir dans la construction d’une nouvelle remontée mécanique. Depuis plusieurs années, la station s’efforce de moderniser et de sécuriser son domaine skiable. Déjà en 1998, puis en 2001, elle avait introduit la neige de culture dans la partie inférieure de son domaine skiable, celle qui précisément sera dès l’hiver prochain desservie par le tout nouveau télésiège du Gonçon.

goncon-meaudre.jpg
Commentaire de Pierre Buisson, maire de Méaudre et conseiller général: « Si Méaudre souhaite investir, toujours plus, dans la diversification de son offre touristique, elle entend également, grâce à ce nouvel appareil ultramoderne, réaffirmer que la neige reste l’élément moteur du tourisme hivernal dans cette commune du Vercors. Les travaux du démontage de l’ancien télésiège se sont achevés fin août et la construction du nouvel appareil a débuté ».

Le Conseil général de l’Isère a accordé son aide à cet investissement dans le cadre du contrat de développement diversifié des stations de Méaudre-Autrans, signé en 2007.

Ce qui va changer avec ce nouveau télésiège

La fin des attentes au départ de la station
Un meilleur confort pour accéder au cœur du domaine skiable
Une meilleure répartition des skieurs sur le domaine enneigé de Méaudre, en fonction de leurs niveaux
Un enneigement garanti grâce à la neige de culture sur toute la longueur de l’appareil

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

2 Commentaires pour “Méaudre prépare l’hiver”

  1. marchesseau dit :

    Nous souhaitons des informations pour des locations & prix dans votre station.
    avec nos remerciements,

  2. Christian dit :

    Réponse à Dominique. Vous saurez tout sur la station en allant visiter le site http://www.meaudre.com/
    Bon séjour à Méaudre. Une station que sillon38.com vous recommande.

Trackbacks/Pingbacks


Catégories

Archives

Agenda

septembre 2008
L Ma Me J V S D
« août   oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+