Projet de Pôle 2: les professionnels passés au crible

Dans la perspective d’un pôle bois n°2, faisant suite à la plateforme bois-énergie de Saint-Michel-les-Portes, l’AFTBM a engagé une enquête qui doit permettre d’évaluer les volumes de bois utilisés par les acteurs de la 3e transformation, leurs besoins et leurs attentes, l’intérêt qu’ils manifestent pour un approvisionnement en bois local avec une qualification “Bois des Alpes”. Anna Dupleix, 24 ans, ingénieur Centrale, recrutée pour un stage de deux mois, a été chargée de réaliser ce travail (voir notre article précédent).

Dans le cadre du partenariat existant entre l’AFTBM et sillon38.com, nous rendrons compte régulièrement du travail de recensement d’Anna Dupleix qui a commencé à interroger les différents acteurs de la 3e transformation sur le territoire Alpes-sud-Isère. Chacun pourra ainsi se rendre compte sans délai du positionnement des  professionnels du bois vis-à-vis de ce projet ambitieux qui s’inscrit dans une démarche de développement durable en jouant la carte de  la valorisation de la ressource locale.

Près d’une soixantaine de chefs d’entreprises, charpentiers, menuisiers, ébénistes, constructeurs de maisons à ossature bois,  seront interrogés dans le cadre de cette mission d’évaluation.

Une réunion de restitution, où seront présentés les résultats de l’enquête, aura lieu vendredi 24 octobre à Clelles, dans la salle de cinéma.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page