Les jeunes au pointage!

C’est une tradition à la Beaucroissant: l’organisation sur le ring central de l’espace  charolais du concours de pointage d’animaux. Il est réservé aux jeunes étudiants de l’enseignement agricole de la région Rhône Alpes.

p1010647.jpg

Cette opération très formatrice, permet aux jeunes candidats de mieux appréhender la morphologie des animaux. Ce concours consiste à noter 15 points particuliers de l’animal sur une échelle de note de 0 à 10. (5 notes sur le développement musculaire, 5 sur le développement squelettique et 5 sur les aptitudes fonctionnelles.) Le gagnant du concours est celui dont la note de pointage globale est le plus proche de celle attribuée par un pointeur professionnel agréé. Le gagnant est sélectionné pour participer à la finale nationale du concours de pointage réalisée dans le cadre du salon international agricole à Paris.

Cette année est vraiment particulière car c’est une fille qui termine à la première place: Adeline Morel. On retiendra le tir groupé du LEGTA de La côte St André puisque ses jeunes pointeurs occupent les 3 premières places. 2ème: Francis Badin-3ème: Mélanie Desromeau-Bedot.

A noter que ce concours est sponsorisé par:

cm_la-seul-2.jpg

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page