Communes sinistrées: la Région solidaire

Lors de son assemblée plénière des 25 et 26 septembre, le Conseil régional sous la présidence de Jean-Jack Queyranne, a exprimé sa solidarité  avec les territoires sinistrés de Maurienne, d’Ardèche, de Drôme, d’Isère et de Haute-Savoie, victimes d’inondations.

Du 26 au 30 mai dernier, des précipitations exceptionnelles ont provoqué d’importantes inondations sur le territoire de Maurienne en Savoie. Les nombreux dégâts occasionnés ont entraîné le classement de plusieurs communes en état de catastrophe naturelle.En signe de solidarité et au titre de sa compétence en matière de gestion des risques, le Conseil régional va débloquer 600 000 € pour venir en aide aux communes sinistrées.
Début septembre 2008, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et la Haute-Savoie ont également connu des crues torrentielles. Le Conseil régional a décidé de soutenir financièrement les communes de ces territoires. La nature et le montant de l’aide régionale seront définis prochainement, après recensement de l’ensemble des dégâts.

Rapport adopté à l’unanimité

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page