Contournement ferré de Lyon: les agriculteurs concernés

Lu dans le dauphiné.com, le site internet du Dauphiné Libéré, une réaction de François Mouterde, agriculteur à propos du contournement ferré de Lyon.

“Que pourra faire un agriculteur suite à une emprise de 60 mètres de large au milieu de son exploitation” s’insurge t-il. Si ce projet aboutit, “ce serait une catastrophe, avec une plaine coupée en deux par une gigantesque barrière et des hectares de terrains perdus. Aujourd’hui,les espaces qui restent pour nourrir les hommes ne sont pas si nombreux que cela. Si ça continue, on va vers un désastre.”

Les agriculteurs du secteur disent ne pas être opposés à cette nouvelle ligne fret à condition que son tracé passe à quelques mètres de ceux proposés “afin également de limiter au maximum les perturbations dans les milieux écologiques sensibles.”

Avec la fougue qu’on lui connaît,  François Mouterde crie au scandale quand il entend que les agriculteurs restent discrets sur ce dossier afin de toucher des indemnités!

Un collectif qui regroupe élus et agriculteurs a vu le jour. “Des actions sont prévues afin que la question du contournement de Lyon soit traité de façon pertinente.”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page