Catégorie | Forêt de Chartreuse

Quand la forêt de Chartreuse fait sa promo!

Présence nouvelle et remarquée à la foire de la St Martin à Voiron, celle des sylviculteurs de la Chartreuse.

basso.jpg

En effet le groupement des sylviculteurs de Chartreuse, avec à sa tête le président Pierre Basso a décidé de tenir un stand à la foire. « Nous souhaitons valoriser nos forêts de Chartreuse qui sont faites de plusieurs essences dont plusieurs sont des feuillus. On distribue des plaquettes explicatives. Un jeu est organisé. Il s’agit de reconnaître les arbres de Chartreuse à travers leurs feuilles sculptées dans du bois local. On en profite également pour faire la promo de la truffe de Chartreuse. »

Certes, le stand était difficile à trouver, « on essaiera de faire mieux l’année prochaine » mais on sent une nouvelle dynamique. L’avancement du dossier AOC bois de Chartreuse y est sans doute pour quelque chose. « On ne sait pas si notre dossier va aboutir mais il est certain que tous ceux qui ont travaillé dessus sont récompensés par le fait que la demande a été officialisée, elle  est inscrite au journal officiel ». Toute la filière croise les doigts pour que le projet aboutisse…

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8602 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2008
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+