Catégorie | foires/salons

Naturissima: supernaturel

Cette année, Naturissima, salon de « l’environnement et de la vie au naturel », se déroule du 29 novembre au 7 décembre à Alpexpo Grenoble. La Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère (MNEI), est co-organisatrice du salon. Deux cents exposants sélectionnés, un programme culturel d’actualité, la manifestation grenobloise est incontournable pour trouver des éco-produits et s’informer sur les grands thèmes de l’écologie et de l’environnement, du développement durable, de la qualité de la vie et du bien-être au quotidien…

logonaturissima.jpg

Pierre Rabhi est le Président d’honneur du salon Naturissima 2008; il est à la fois agriculteur, auteur, fondateur et Président des Colibris, Mouvement pour la Terre et l’Humanisme.

Deux temps forts au programme:

* samedi 29 novembre > 14h30
La sobriété heureuse
avec Pierre Rabhi

Pierre Rabhi est agriculteur, écrivain et penseur français d’origine algérienne. Il est un des pionniers de l’agriculture biologique et défend un mode de société plus respectueux des êtres humains et de la terre. Son dernier ouvrage « Manifeste pour la Terre et l’Humanisme » paru en octobre 2008, dépeint à la fois l’absurde logique de l’agriculture moderne et les solutions proposées par l’agroécologie, les principes de ce que doit être l’humanisme, et enfin appelle au réveil des consciences.

« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde » disait Gandhi, le changement de société commence d’abord par des choix de changements individuels.

* vendredi 5 décembre > 18h30
entrée libre, salle Pelvoux Alpexpo

Réparer la planète, la révolution de l’économie positive
avec Maximilien Rouer

Maximilien Rouer nous exposera les grands défis environnementaux qui se posent à nous ainsi que leurs conséquences sur notre vie quotidienne. Il nous parlera aussi d’économie positive, en nous proposant des solutions réalistes, à l’échelle locale ou planétaire, pour que les grandes et petites entreprises, les pouvoirs publics, les consommateurs deviennent tous acteurs du changement. Maximilien Rouer est Président Directeur Général de Be Citizen, co-auteur du livre « Réparer la Planète, la révolution de l’économie Positive » Prix du Livre Nature et Environnement 2008.

La conférence sera complétée par les témoignages d’entreprises de la région grenobloise ayant mis en place des démarches de type développement durable : CARACOL (SCOP d’éco-construction), et Roche Diagnostics (société de diagnostics biologiques), toutes deux lauréates des Trophées Écobiz Développement Durable 2008, organisés par la CCI de Grenoble.

Infos pratiques

Salon Naturissima • du sam. 29 nov. au dim. 7 déc.

Horaires : semaine : 12h-20h • nocturne : le ven. 5 déc > 22h30 • week-end : 10h-20h
Forum associatif • les 29-30 nov. et du 5 au 7 déc.
Entrée commune pour les salons Artisa et Naturissima du 29 nov. au 7 déc.

Plein tarif : 6 € • tarif réduit : 4,5 €

Renseignements : Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère • 04 76 54 31 62 • info@mnei.fr • www.mnei.fr

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2008
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+