Catégorie | PAC

Comprendre la PAC grâce à internet

Un site internet pour comprendre la Politique Agricole Commune en 15 minutes chrono !

15 minutes c’est le temps nécessaire pour comprendre la Politique Agricole Commune grâce à une émission interactive accessible sur www.iletaitunefoislapac.com. Cette animation inédite, réalisée par Passion Céréales, explique avec pédagogie les mécanismes de cette organisation complexe, au cœur de l’agriculture européenne.

Une émission ludique à la portée de tous

Historique, objectifs, fonctionnement, succès, revers, réformes,… www.iletaitunefoislapac.com retrace tous les épisodes de la PAC, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. L’émission décrypte chaque rouage de cette gigantesque machine européenne à l’aide d’animations visuelles ludiques, associée aux explications concises d’une journaliste.

 Le défi à relever : faire comprendre la PAC au plus grand nombre

Née au début des années soixante de la volonté de garantir la paix en Europe, la Politique Agricole Commune permet aujourd’hui à tous les citoyens européens de manger des produits alimentaires de bonne qualité, à des prix abordables et en quantité suffisante. « Il est parfois difficile d’expliquer simplement les mécanismes de la PAC au grand public, c’est pourquoi nous avons décidé de créer cette émission interactive qui est un outil unique en son genre » explique Jean-François GLEIZES, Agriculteur et Président de Passion Céréales.

L’émission est accessible gratuitement sur Internet, elle est également disponible en format DVD ou sur Clé USB pour des utilisations pédagogiques par des professionnels (enseignement, colloques…).

www.iletaitunefoislapac.com

 

 

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8618 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2008
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+