Offres en pays voironnais

Offre n°409 Cession Exploitation vaches allaitantes, avec bâtiment

Localisation :L’exploitation se situe en plein Pays Voironnais, dans un secteur d’élevage, classé en « zone montagne », sur les piémonts du massif de Chartreuse, vers 410 m d’altitude. Elle est isolée de tout secteur d’habitat résidentiel. Elle se trouve à proximité de grands bassins de consommation (5 km de Voiron, 30 km de Grenoble) et a donc un potentiel pour la vente directe. La commune d’emplacement offre beaucoup de services de proximité ; on y trouve tous les établissements scolaires sur place (primaire) ou à moins de 5 km (collège et lycée).
Contexte :Les cédants, prêts à arrêter leur activité, recherchent un repreneur ; ils désirent transmettre et faire vivre leur structure d’exploitation, en évitant son démantèlement.
Exploitation :env 30 mères charolaises allaitantes, 34 droits PMTVA
Foncier : 30 ha en propriété,
grande majorité des terrains en prairies, temporaires et permanentes
terrains en zone agricole, dont une partie sera une zone agricole protégée
terrains plats, parcellaire regroupé autour du siège.
Accès à un alpage d’été
Bâtiment d’exploitation : bâtiment d’élevage de 780 m2 (1991) sur aire paillée, fonctionnel, charpente métallique
tunnel bâché 210 m2 pour stockage de fourrage
silo maïs bétonné, non couvert
Reprise :Location des terrains et du bâtiment.
Si besoin, location d’une vieille bâtisse en pisé (ancien corps de ferme) pour aménagement d’un logement à coté du bâtiment.
 
Distribution : détenteur de parts d’un abattoir, géré collectivement. Vente collective à travers la société commerciale liée à l’abattoir.
Contact :ADASEA de l’Isère
Nom :Isabelle AVOCAT
Tél :+00 4 76.20.67.39
E-mail:isabelle.avocat@cnasea.fr

Offre n°431 Cession exploitation
Localisation :L’exploitation se situe en plein Pays Voironnais, sur un territoire qui juxtapose terrasses et plateaux, autour des 400m d’altitude. Il s’agit d’une commune à forte identité rurale, malgré une pression résidentielle grandissante, et à proximité de grands bassins de consommation (5 km de Voiron, 30 km de Grenoble) avec un fort potentiel pour la vente directe. Tous les services et les établissements scolaires (de la primaire au lycée) se trouvent à moins de 5 km
Contexte :L’exploitant actuel arrête son activité, et transmet la structure pour permettre une installation. Jusqu’à présent en bovins viande, le projet est de créer un nouveau siège d’exploitation sur le foncier transmis pour développer un élevage de petits ruminants, avec transformation fromagère et vente directe éventuelles.
Exploitation :Système de production actuel :
Engraissement bovins viande
Proposition de reprise
Projets compatibles : petits ruminants – atelier de transformation – vente directe
Foncier : 8 ha Deux tènements bien regroupés :
– 10 ha de parcs humides proche village
– 8 ha plat sur un plateau isolé des habitations.
Cheptel : pas de cheptel caprin ou ovin transmis
Bâtiment d’exploitation : Pas de bâtiment d’exploitation transmis. Vente d’une surface de 2 ha sur une zone identifiée comme pouvant accueillir un bâtiment.
Possibilité éventuelle d’utiliser pour du stockage :
– hangar de 420 m2 situé sur la zone de parcs (construit en 1990). Aire sur terre et aire bétonnée. Charpente métallique et bardage en bois
– tunnel de 15m x 9 m
Matériel : Matériel : En propriété : tout le matériel nécessaire pour la fenaison (très bon état, deux à trois ans), matériel de cultures (sauf récolte).
Immobilier : A l’heure actuelle, il n’y a pas de logement à transmettre. Il existe des solutions de location ou de vente sur la commune. Un éleveur peut aussi envisager de construire son logement à proximité du bâtiment d’exploitation.
Reprise :L’idée est de créer un nouveau siège d’exploitation avec une activité caprine ou ovine et de la vente directe qui permettent de dégager un revenu à partir d’une vingtaine d’hectares.
L’exploitant recherche une personne avec de bonnes compétences en élevage de petits ruminants, éventuellement la transformation et une motivation pour la vente directe et le développement d’une clientèle.
Un Stage de Reprise d’Exploitation Agricole rémunéré
est proposé avant tout engagement
 
Contact : ADASEA de l’Isère
Nom :Isabelle AVOCAT
Tél :+00 4 76.20.67.39
E-mail :isabelle.avocat@cnasea.fr
Offre n°5354

voironnais.jpgOffre n°383 Exploitation laitière recherche associé
 
Localisation :L’exploitation se situe en zone de « montagne », dans le canton de St Geoirs en Valdaine, dans une commune de 700 habitants et dans un secteur touristique offrant tous les services de proximité à moins de 6 km. On y trouve tous les établissements scolaires sur place (primaire) ou à moins de 10 Km.
Contexte :G.A.E.C. à 3 associés (père 58 ans, mère 52 ans, fils 33 ans), recherche un associé pour remplacement d’un associé sortant.
Exploitation :Bovins Lait, 342 000 L de quotas, 50 VL
2 stabulations libres sur pente paillée, récentes , fonctionnelles, avec couloir d’alimentation. 1 Bâtiment de stockage du foin . 1 bâtiment de stockage matériel et paille .
Contact :ADASEA de l’Isère
Nom :Isabelle AVOCAT
Tél :+00 4 76.20.67.39
E-mail :isabelle.avocat@cnasea.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page