Catégorie | installation

L’agri-rural s’installe à Saint-Georges-d’Espéranche

Pour la deuxième année consécutive, L’ADASEA organise un « salon de l’installation en milieu rural ». Il se déroulera le 28 novembre à Saint-Georges-d’Espéranche, à la salle « Sports et Loisirs ».

Cet événement qui s’inscrit naturellement dans la Quinzaine de l’Installation de l’Isère a pour but de mettre en relation les porteurs de projet agricole et rural sur le Nord-Isère avec l’ensemble des partenaires de l’installation.

Le participant rencontrera les principaux acteurs de la création/reprise du territoire qui tiendront des stands toute la journée : Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre d’Agriculture, Point Info Installation, ADASEA , SAFER, ADIE, avocats, AFRAT, le CER France Isère, banques, assurances, l’ADABIO, les Gîtes de France…

L’ objectif de ce salon est de rendre le milieu rural attractif et accessible à tous types de projets, tout en pérennisant l’activité, non seulement agricole mais aussi artisanale, touristique, économique, afin de conserver un tissu dynamique.

Le salon se décline sous la forme d’un forum où les participants vont rencontrer les structures de leur choix tout au long de la journée pour trouver des réponses concrètes auprès des professionnels, faire évoluer leur projet professionnel et de vie en ciblant les structures pertinentes d’accompagnement de leur projet et en collectant des informations sur l’installation et la reprise d’activité dans le milieu rural, qu’il soit agricole ou non.
Environ 80 porteurs de projet sont attendus, et 22 structures tiendront un stand pendant la journée.

sal3.jpg

Le premier salon de l’installation a connu un franc succès. Celui-ci était organisé à Salagnon dans le cadre de la quinzaine de l’installation. Avec l’ADASEA comme maître d’oeuvre, les participants à cette journée ont pu se renseigner auprès de diverses structures agricoles et para agricoles.

Le salon 2008 démarrera à 9h30 pour se finir à 17h; une pause déjeuner sous forme de buffet sera proposée aux participants.

L’ADASEA est l’association départementale pour l’aménagement des structures des exploitations agricoles. En Isère, l’ADASEA encadre les projets d’installation en milieu agricole, appuie techniquement les porteurs de projets dans leurs démarches, accompagne les exploitants dans leur cession d’ exploitation, anime le répertoire agri-rural de l’installation et travaille en partenariat avecles établissements scolaires agricoles.

Pour tout contact :
Bérengère CURTAUD, conseillère Rhône Pluriel au 04 76 06 56 63/ 06 89 95 35 56
Julie FERRAZZI, conseillère Isère Porte des Alpes au 04 74 83 25 16/ 06 89 95 35 39

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8638 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2008
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+