Rhône Pluriel: les ADASEA à votre écoute

Dans le cadre de la Quinzaine de l’Installation, les ADASEA du Rhône, de la Loire et de l’Isère organisent  la deuxième « journée de l’installation sociétaire cédants et repreneurs » demain,  mardi 16 décembre de 9 h  à 16 h30 à la Chambre d’Agriculture de Vienne Malissol.

Cette journée est à destination des porteurs de projets, exploitants recherchant un associé et agriculteurs cédants sur le secteur de Rhône Pluriel.  L’objectif de cette journée est de travailler avec ces différents publics, en individuel puis en groupe sur leur situation de manière qualitative, les accompagner dans leur réflexion, préciser leurs objectifs pour mener à bien leur projet d’installation ou de transmission.
Un autre objectif est de comprendre les motivations de l’autre, se mettre en situation et connaître les aides possibles pour réaliser son projet.
La finalité de ce salon est de pérenniser l’activité agricole en mettant en avant les avantages de l’installation sociétaire, mais aussi maintenir des exploitations en installant des candidats, afin de conserver un tissu rural et agricole dynamique.

Un café de bienvenue aura lieu à 9h, suivi d’un discours des professionnels de Rhône PLURIEL à 9h30, avant que les participants se mettent en groupe de travail.
Trente personnes se sont inscrites à cette journée, ainsi que des représentants du territoire et d’autres organismes agricoles.
Un buffet sera servi aux participants et aux invités à partir de 12h30.

L’ADASEA est l’association départementale pour l’aménagement des structures des exploitations agricoles. En Isère, l’ADASEA encadre les projets d’installation en milieu agricole, appuie techniquement les porteurs de projets dans leurs démarches, accompagne les exploitants dans leur cession d’ exploitation, anime le répertoire agri-rural de l’installation et travaille en partenariat avec les établissements scolaires agricoles.

Contact :
Bérengère Curtaud tel :06 89 95 35 56
mails : berengere.curtaud@cnasea.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page