Catégorie | évasion

La Foulée des seniors au cœur de la nature et du bien-être

Pour les plus de 50 ans qui aiment le ski de fond. Depuis 15 ans, « La foulée des seniors » organisée à Autrans dans le cadre de la Foulée blanche est leur rendez-vous sportif incontournable de la saison.

Ils affectionnent particulièrement cet évènement car le programme permet selon sa forme et son ambition de gagner, d’allier parcours sportif, découverte nature, halte gourmande. Jeudi 15 janvier,  plus de 1500 seniors vont se retrouver sur la ligne de départ.

« La Foulée des seniors » est une épreuve qui permet de disputer un parcours de 5, 10 ou 15 km en trèfle. Comme les difficultés sont progressives, au cours de l’épreuve, selon sa forme, chaque concurrent peut parcourir les premiers 5km ou tenter d’aller plus loin. Le stade de départ comporte deux zones : l’une pour le skating et l’autre pour les inconditionnels de l’alternatif.

Pour les mordus de raquettes à neige deux parcours sont proposés : l’un qui associe orientation et initiation au tir biathlon et au tir à l’arc, l’autre baptisé « patrimoine et gourmandises » pour découvrir toutes les richesses du Vercors : la Faune et la Flore, des produits variés et savoureux, l’échange avec les gens du terroir. A chacun de choisir son ambiance : sportive ou plus conviviale et festive pour ceux qui sont là, simplement pour le plaisir.

foulee.jpg

Autrans est situé dans un site exceptionnel, au coeur du Parc Naturel Régional du Vercors ce qui permet une véritable harmonie avec la nature. Cette année la station d’Autrans et la Foulée Blanche propose un « Séjour douceur nordique » jusqu’au 18 janvier  pour les inconditionnels de cet événement. Chacun y trouvera son bonheur : Inscription aux Foulées, pass de ski, cours de ski avec l’ESF, ballades à ski ou raquette, aquagym, séance de sophrologie,  stretching…découverte de  la gastronomie du Vercors et soirées festives.

Et pour cette 15 EME FOULEE DES SENIORS, les organisateurs et les participants veulent relever le défi d’une Journée Zéro Déchet. Les adeptes de ski de fond sont des citoyens attentifs à la protection de l’environnement, à la nature protégée. Tous les efforts seront mis en œuvre pour que ce rassemblement sportif, soit un exemple d’attentions à l’environnement.

Pour en savoir plus sur la foulée blanche:www.lafouleeblanche.com

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8656 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur


Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2009
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+