Catégorie | Non classé

Agir pour une agriculture durable

Le ministère de l’Agriculture et de la Pêche placera sa participation au Salon international de l’agriculture 2009 sous le signe de l’agriculture durable. Rendez-vous Hall 4 allée E stand 9.

Ce rendez-vous privilégié entre les Français et les agriculteurs sera l’occasion pour le ministère d’informer le public sur les nouvelles orientations d’une agriculture et d’une pêche durables, innovantes, responsables et créatrices d’emploi, conciliant performance écologique et efficacité économique.

sia09.jpg
Les visiteurs seront invités sur le stand du ministère à parcourir un territoire évoquant la diversité des paysages agricoles (champs, mer, montagne, forêt) et des pratiques durables, à travers des exemples concrets.
Le ministre remettra, notamment, sur le stand, les Trophées de l’agriculture durable saluant une démarche individuelle et une démarche collective. Ce concours a été lancé en septembre dernier  pour encourager les acteurs d’une agriculture productive et respectueuse de l’environnement.
Le deuxième thème de communication du ministère est l’éducation des publics jeunes à l’alimentation. Le stand proposera des parcours pédagogiques et des animations ludiques. Des messages forts seront déclinés à destination de la cible 6/13 ans : équilibre alimentaire, origine agricole des produits, saisonnalité, cuisine…
Débats, interventions du ministre et d’experts, seront autant d’événements qui ponctueront la vie du stand au quotidien.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur


Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2009
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+