Conférence-débat vendredi avec Claude Lorius

Les Grimpeurs Des Alpes et la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère organisent vendredi 30 janvier à 20h à la Maison du tourisme de Grenoble, une conférence-débat avec Claude Lorius sur le thème « Planète et environnement : la mémoire des glaces ». En préambule, la projection de “Chercheur de pôles”  sera suivie d’une intervention de Bernard Amy, Président d’honneur de Mountain Wilderness.

En tant qu’association grenobloise de sports de montagne et partenaire de la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère, les Grimpeurs des Alpes se posent la question du rôle que peuvent jouer les clubs de montagne dans la lutte engagée pour la planète, face au réchauffement climatique.

Les effets du réchauffement climatique sont devenus bien visibles sous toutes les latitudes. En montagne, on assiste à une modification lente mais durable des paysages, avec notamment le recul des glaciers. Pouvons-nous contribuer par nos comportements et nos choix de pratique, à limiter ce phénomène ainsi que ses impacts ?
C’est dans ce cadre qu’ils font appel à l’expertise de Claude Lorius pour engager cette réflexion sur des bases scientifiques.

Cette conférence-débat est co-organisée par les Grimpeurs Des Alpes et la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère, avec le soutien de la Mission Montagne de la Ville de Grenoble.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page