Catégorie | forêt

Tempête : la solidarité nationale doit jouer

 A la suite de la tempête qui a sévit dans le sud ouest, la coordination rurale réagit. « La tempête qui s’est abattue sur la France et en particulier sur une très grande partie du Sud du pays a fait des dégâts considérables sur les infrastructures et les habitations.

Mais, il ne faut pas oublier le lourd tribut que les agriculteurs ont payé lors des intempéries de ce week-end. Ils sont en effet les plus exposés et de nombreuses exploitations dans des secteurs déjà en graves difficultés (arboriculture, horticulture, élevage, sylviculture) ont été dévastées.

Plus que jamais la solidarité nationale doit jouer pour aider tous ceux que la crise agricole a déjà rendus trop fragiles pour supporter les conséquences des dégâts occasionnés par cette tempête ».

La Coordination Rurale demande donc que soit rapidement déclaré l’état de catastrophe naturelle et, le cas échéant, de calamités agricoles dans les départements concernés. Elle demande que des aides de trésorerie, tant de la part de l’Etat que des conseils régionaux et généraux, soient immédiatement apportées aux producteurs les plus atteints, pour qu’ils puissent envisager leur avenir avec l’espoir de surmonter ces difficultés immédiates et de pallier les délais d’indemnisation.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8656 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur


Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2009
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+