En 2009, souscrivez des contrats jachères !

Pour améliorer les habitats de la faune sauvage, la Fédération départementale des chasseurs de l’Isère, la Chambre d’agriculture et la Direction départementale de l’agriculture et de la forêt ont été à l’initiative, en 2006, du dispositif “jachères environnement et faune sauvage”.

jacheres.jpg

En 2008, le Conseil général de l’Isère et les apiculteurs isérois* ont souhaité étendre cette formule avec des jachères apicoles pour les insectes pollinisateurs.

Le Conseil général prend en charge une partie du coût financier du dispositif dans le cadre d’une nouvelle convention à signer en janvier 2009 avec la Fédération départementale des chasseurs de l’Isère, la Chambre d’agriculture et la Direction départementale de l’agriculture et de la forêt. Les agriculteurs volontaires signent un contratqui les engage à respecter un cahier des charges spécifique pour implanter soit:
1. des jachères “environnement et faune sauvage”annuelles ou pluriannuelles avec retard de broyage
2. des jachères fleuries à vocation apicole.

*Syndicat apicole dauphinois (SAD), Abeille dauphinoise, Apiculteurs viennois, Association pour le développement de l’apiculture en Rhône-Alpes (ADARA), Syndicat des apiculteurs de Rhône-Alpes (SAPRA), Section apicole du groupement de défense sanitaire (GDSA).

Pour participer à cette opération aller sur le site de la fédération départementale des chasseurs de l’Isère ou vous aurez toutes les infos aisi que la possibilité de télécharger les dossiers.

 www.chasse38.com

ATTENTION !
Merci de retourner les contrats avant le 14 février 2009.
Passer ce délai, votre demande ne pourra être prise en compte…

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :
Sébastien BLANCHARD, technicien FDCI au 04 76 62 61 30

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page