Catégorie | installation

Association projet équin

equin.jpg

Offre n°435 Association projet équin

Boucle du Rhône en Dauphiné
Localisation : L’exploitation est située dans le canton de Crémieu, au Nord-Ouest du département. La commune dispose de tous les services (établissements scolaires, santé, commerces, grande distribution, ..) dans un périmètre de moins de 20 Km. Le cœur de Lyon est à ~50 Km, Ambérieu (Ain) à moins de 40 Km
Contexte : L’exploitant a repris la ferme familiale en 1990, en parallèle de son activité salariée, en ne conservant que les grandes cultures et les prairies. A l’heure actuelle il utilise le foncier pour son activité équestre (pension de chevaux) qu’il souhaite développer.
Exploitation : Pension de chevaux, activités à mettre en place
- Foncier : ~30 ha, tout en herbe, ~20 ha sont en propriété propre, le reste en propriété familiale, le foncier est groupé autour du siège, majoritairement sur une seule commune
pas de vente : le foin est produit pour alimenter les chevaux
- Bâtiment d’exploitation : quelques boxes (5) et une sellerie sont aménagés à proximité de l’habitation, un bâtiment de stockage (foin) est situé à ~200 m
une carrière (20×40 m) est mise à disposition des clients souhaitant prendre des cours d’équitation (monitrice indépendante)
- Environnement socio économique : Le candidat à l’association doit être dynamique, motivé par la mise en œuvre et le développement de nouvelles activités, adaptable et réactif à la conjoncture.
Il doit avoir des capacités de réflexion, imaginatif, prospectif.
Une personne détenant des diplômes d’enseignement d’équitation serait la bienvenue.
Distribution : Pour l’instant, la pension de chevaux ne dégage pas un chiffre d’affaires significatif, mais l’objectif est de développer la structure afin qu’elle devienne une activité économique à part entière soit en augmentant la partie « pension », soit en apportant des services ou des activités complémentaires, permettant de dégager 2 revenus.
Projets:
Il existe une clientèle importante pour l’activité équestre, soit pour la pension, soit pour l’enseignement, il faut pouvoir lui proposer des prestations variées et de qualité ; c’est dans cet objectif que l’exploitant recherche un associé.
Un bâtiment supplémentaire est prévu pour l’année à venir, sous réserve d’avoir un projet de développement
Contact : ADASEA de l’Isère
Nom : Isabelle AVOCAT
Tél : +00 4 76.20.67.39
E-mail : isabelle.avocat@cnasea.fr
Offre n°5607      Offre n°5607

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8486 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

février 2009
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+