Catégorie | installation

Les JA vont lancer leur nouveau site web

Tu veux t’installer en agriculture ? Va surfer sur www.demainjeseraipaysan.com. Qui mieux qu’un réseau de jeunes agriculteurs pour s’adresser à tous les jeunes et transmettre leurs passions ?

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2009,  Jeunes Agriculteurs lancera le 17 février prochain un nouveau site web www.demainjeseraipaysan.com entièrement dédié à la promotion du métier et aux démarches pour s’installer en agriculture.

«Enfin un site d’information utile, complet, moderne…Bref, un lieu de RDV virtuel à l’image des jeunes, qui parlent aux jeunes et surtout qui leur donne envie de franchir le pas !» commente Carole Doré, vice présidente de Jeunes Agriculteurs. « Il permettra de réunir sur une seule plateforme toutes les rubriques pratiques et les démarches pour devenir paysan.»

2009, année de l’installation

Cette opération destinée à un public de 14-25 ans prendra également toute sa dimension à l’occasion du prochain SIA 2009, du 21 février au 1er mars 2009, Hall 3, stand C92.

ja-e.jpg

« Pendant neuf jours, notre stand dédié « DEMAIN JE SERAI PAYSAN !» va être aussi LE rendez-vous des porteurs de projet ! Mais aussi LE lieu qui va réveiller l’agriculture ! » explique Carole Doré. Pour cela, Jeunes Agriculteurs a prévu de nombreuses animations : « théâtre à tracteur » une animation réalisée par la Compagnie Entrées de jeu, expos photos, extraits de films et documentaires (Affaires de familles, D’un sillon à l’autre) en présence des réalisateurs, témoignages de jeunes agriculteurs, quiz quotidien sur le thème du jour, chorale « Les Agités du Vocal », etc.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

février 2009
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+