Catégorie | filière viande

“Le transfert sur Grenoble est un échec”

Au cours de l’assemblée générale des JA, nous avons rencontré J.M. Bouchard, co-président du comité de défense de l’abattoir de la Côte-St-André. Il nous a confié son sentiment sur ce déménagement:bouchard.jpg

 » L’association est en sommeil pour le moment. Cela ne veut pas dire que ses membres sont démobilisés. Bien au contraire, ils sont à l’affût de la moindre info.

Au niveau de la restructuration qui a suivi la fermeture de notre abattoir, nous sommes nombreux à aller faire tuer nos bêtes sur Romans, d’autres sur la Tour… Le transfert sur Grenoble est un échec. Les navettes mises en place pour le transport des animaux et des carcasses sont pratiquement toujours vides!

Je regrette toujours, qu’à défaut de conserver le centre de La Côte, la solution de créer un centre d’abattage moderne, fonctionnel, près de Rives n’a pu aboutir. Je suis d’autant plus amer que contrairement à ce qu’on nous a dit, il faudra bien investir très rapidement plusieurs millions d’euros, on parle de 3, sur l’abattoir de Grenoble pour le mettre aux normes et le rénover. »

Chiffre confirmé par le nouveau DSV, M.Claude Colardelle.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8487 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

février 2009
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+