Nos AOC oubliées dans les étals

Un petit coup de gueule contre la centrale d’achats Provencia qui gère les magasins Champion et Carrefour de la région Rhône-Alpes.

Ce groupe annonce qu’il met en avant les produits et entreprises locaux. Cette semaine les saveurs de nos départements sont en promotion dans plusieurs magasins et hypers Champion et Carrefour au cours d’une oprération intitulée par amour des produits régionaux.

On trouve un peu de tout: charcuteries, pâtes, crozets, poissons, fromages, diverses boissons, confitures, miel… Une belle panoplie qui mérite vraiment le détour mais qui souffre de l’absence de deux produits phares de notre département: la noix et le bleu du Vercors sassenage. C’est dommage car, on se répète, l’initiative est louable.

Les responsables du groupe Provencia ignorent ils la présence de nos deux AOC et le dynamisme de leur filière respective.

Ignorent-ils tous les efforts que les acteurs concernés font pour valoriser ces produits?

Ignorent-ils que des actions de promotion importantes telles que la fête du bleu sont organisées, que la noix de Grenoble et le bleu du Vercors Sassenage ont l’immense privilège d’avoir une confrérie…
Non vraiment la noix de Grenoble AOC et le bleu du Vercors Sassenage n’auraient pas fait tache sur votre étal des produits régionaux, bien au contraire!

Et que dire de la présence, au milieu des boissons, de jus de fruits, orange et clémentine, en provenance d’Espagne. Qui savait que l’Espagne appartenait à la région Rhône-Alpes. Il en est de même pour un fromage suisse.
Messieurs du groupe Provencia, venez nous voir, on se fera un plaisir de vous faire visiter notre belle région. Les filières noix et bleu se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs produits et leur dynamisme et sont prêtes à organiser avec vous des actions de promotion.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page