Roybon: décharge, Center Parc, ça avance…

Nous avons rencontré Marcel Bachasson, conseiller général et maire de Roybon, commune sous les feux de l’actualité grâce, ou à cause des projets de décharge et de Center parc.

C’est un Marcel Bachasson, très combatif, optimiste qui a répondu à nos questions.

” Le centre de stockage, je dirais que l’on avance dans la bonne direction. Une logique semble l’emporter: celle de rapprocher les décharges des centres de production. La réforme de l’organisation des centres de stockage qui va dans ce sens  est en cours et j’ai bon espoir. Il en est de même au niveau départemental: chaque département doit gérer ses déchets. Enfin, il est stipulé qu’une décharge ne peut exister en zone humide. Chacun sait que notre secteur est classé en …zone humide.

Nous avons demandé une rencontre avec le préfet. Ce dernier vient d’arriver, il prend le temps de bien examiner le dossier. C’est à notre sens bon signe!”

Abordons à présent le dossier Center Parc.
“Il avance. Et ce projet va nous apporter un plus inqualifiable. Imaginez une entreprise de 700 personnes qui ne se délocalisera pas.

aisne.jpg

Dernièrement, nous nous sommes rendus au Center Parc de l’Aisne. Le maire de la commune concernée m’a dit de foncer, de n’avoir peur de rien car tout se passe très bien. Center Parc a respecté tous ses engagements et ils sont nombreux. Center Parc, c’est une chance pour notre économie, avec la création de 697 emplois locaux. Un pôle emploi travaille déjà.

Il y a encore de nombreux points à régler. Le président Vallini rencontre les responsables de Center parc en présence du président Queyranne en ce moment… On en saura plus dans quelques heures”.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page