Catégorie | aménagement

Roybon: décharge, Center Parc, ça avance…

Nous avons rencontré Marcel Bachasson, conseiller général et maire de Roybon, commune sous les feux de l’actualité grâce, ou à cause des projets de décharge et de Center parc.

C’est un Marcel Bachasson, très combatif, optimiste qui a répondu à nos questions.

 » Le centre de stockage, je dirais que l’on avance dans la bonne direction. Une logique semble l’emporter: celle de rapprocher les décharges des centres de production. La réforme de l’organisation des centres de stockage qui va dans ce sens  est en cours et j’ai bon espoir. Il en est de même au niveau départemental: chaque département doit gérer ses déchets. Enfin, il est stipulé qu’une décharge ne peut exister en zone humide. Chacun sait que notre secteur est classé en …zone humide.

Nous avons demandé une rencontre avec le préfet. Ce dernier vient d’arriver, il prend le temps de bien examiner le dossier. C’est à notre sens bon signe! »

Abordons à présent le dossier Center Parc.
« Il avance. Et ce projet va nous apporter un plus inqualifiable. Imaginez une entreprise de 700 personnes qui ne se délocalisera pas.

aisne.jpg

Dernièrement, nous nous sommes rendus au Center Parc de l’Aisne. Le maire de la commune concernée m’a dit de foncer, de n’avoir peur de rien car tout se passe très bien. Center Parc a respecté tous ses engagements et ils sont nombreux. Center Parc, c’est une chance pour notre économie, avec la création de 697 emplois locaux. Un pôle emploi travaille déjà.

Il y a encore de nombreux points à régler. Le président Vallini rencontre les responsables de Center parc en présence du président Queyranne en ce moment… On en saura plus dans quelques heures ».

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8487 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

février 2009
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+