Catégorie | viticulture

Loi “open bar”: la fin des salons des vins?

vin.jpg

Va t-on vers la fin des foires et salons aux vins? On peut sérieusement le croire.

En effet l’article 24 du projet de loi hôpital, patient, santé, territoire, soutenu par la ministre de la santé Roselyne Bachelot, prévoit que les dégustations dans les fêtes, caves, caveaux, salons, foires expositions, clubs oenologiques, séjours gastronomiques, les menus vin compris et même les promotions un carton acheté: un gratuit seront interdites.

En bref, le texte qui est discuté à l’assemblée nationale prévoit, pour le vin, l’interdiction à la vente au forfait, dégustation et offre gratuite à titre promotionnel.

Si les députés votent ce texte ce sera à coup sûr la fin de nombreux foire et salons des vins et la mise à mal de la pérennité de centaines de petits producteurs qui écoulaient leur vin via ces manifestations promotionnelles.

Nul doute que ce dossier sera au coeur des débats lors du prochain salon de l’agriculture ou le vin serait interdit de séjour si…

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8487 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Un commentaire pour “Loi “open bar”: la fin des salons des vins?”

  1. creucreu dit :

    Confondre « répression de l’alcoolisme » et « Vin » c’est comme confondre « répression de la prostitution » et « Amour »!
    Peut-être il y a t-il 12,5% de prostitution dans l’amour, en ce cas je plains Mme Bachelot pour sa piètre opinion de l’espèce humaine.
    Il faut résister : tous à ALBAS (Lot) le 23 mai 2009 pour la Fête du Vin de Cahors (à déguster avec modération*).
    9 vins à déguster, 18 groupes de musique, 15 € l’entrée.
    Programme en PDF sur demande au 0565221910
    Luttons!
    * selon les termes de la loi Évin, un autre grand humaniste!

Trackbacks/Pingbacks


edf.png

Catégories

Archives

Agenda

février 2009
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+