Catégorie | PAC

Rallonge budgétaire: l’avis de FNE

Lors de son discours prononcé hier à Daumeray (Maine-et-Loire), Nicolas Sarkozy a promis une rallonge de 300 millions d’euros pour les aides de la PAC. Pour FNE, ce bonus doit impérativement être utilisé pour les formes d’agriculture les plus favorables à l’environnement, comme l’agriculture biologique.

Pour France Nature Environnement (FNE), par souci d’efficacité, les crédits supplémentaires promis par le Président de la République doivent avant tout être destinés :

• à l’augmentation des surfaces en agriculture biologique

• aux prairies permanentes, notamment en zone de montagne

• aux mesures de gestion sur les sites importants pour la qualité de l’eau et la biodiversité, aussi appelées « mesures agroenvironnementales territorialisées »

Pour Jean-Claude Bévillard, chargé des questions agricoles à FNE : « Dans un contexte de budget restreint, la moindre marge doit être utilisée pour aller à l’essentiel : il s’agit de redonner une légitimité aux aides publiques à l’agriculture, en les mettant en cohérence avec les engagements du Grenelle de l’environnement.»

Les annonces officielles sur l’application en France du « bilan de santé » de la PAC sont prévues pour lundi 23 février.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

février 2009
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+