Catégorie | monde rural

CER France Isère: choisissez votre menu…

cer.jpg

Dense assemblée générale que celle de CER France Isère.

Celle-ci s’est déroulée à Voiron, ville centre d’un pays très dynamique. Au niveau agricole, par exemple, la communauté du pays voironnais s’est dotée de la première charte agricole intercommunale, en 1994, afin d’assurer les emplois et exploitations agricoles. Celle-ci, actualisée en 2001 s’est enrichie d’un volet laitier et forestier. Malgré l’emprise foncière très forte, l’agriculture constitue donc un secteur économique à part entière. Près de 500 familles pour plus de 1000 emplois en vivent.

CER France Isère,réseau de conseil en gestion d’entreprises agricoles, « a su aborder la réforme de la profession comptable et su initier ce changement dans le cadre d’un projet d’entreprise avec la volonté de satisfaire au mieux l’adhérent » dira le président Jean Louis Didier en préambule.
« Nous sommes tenus à présent de respecter la déontologie de l’ordre des experts comptables, on a les mêmes droits et devoirs ».

CER France doit donc se différencier. Le réseau le fait à travers l’organisation d’une assemblée générale, la recherche de connaissance des préoccupations des adhérents, pour la plupart agriculteurs, par la volonté de ne pas mettre le résultat comme une fin en soi, même si la rentabilité est nécessaire. Voilà pourquoi a été mise en place l’offre de produits services.

Après une longue réflexion, diverses enquêtes, cette offre a vu le jour avec comme principes de base de

- Se mettre dans une démarche de relation transparente et équitable avec l’adhérent/client

-Mettre l’adhérent/client au coeur de l’organisation et des perspectives

- Développer de nouveaux services et notamment l’activité conseil

- Se concentrer sur les activités du monde agricole et rural.

Pour ce trois menus sont proposés, à la carte:

Le menu sillage, le client gère et le réseau CER France répond en toute sécurité aux obligations comptables, fiscales et règlementaires.

Le menu éclairage, CER France accompagne les actions mises en oeuvre et aide le client à maîtriser ses prélèvements sociaux et fiscaux.

Le menu pilotage, permet de piloter son entreprise grâce entre autres à un accompagnement dans l’anticipation et la prise de décision.

Bien entendu chaque client/adhérent est maître de son choix.

Pour Jean Louis Didier, « ces menus sont une réponse efficace, adaptée à tous les niveaux et apportent des réponses claires et précises aux questions que se posent les clients/adhérents de CER France ».

Pour contacter CER France Isère:

cer-isere.jpg

 site national: www.cerfrance.fr

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8487 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

février 2009
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+