Catégorie | consommation

Dégustation de vin: on avance dans le bon sens

Sans faire de politique aucune, ce n’est pas le rôle des journalistes de sillon38, on peut dire que les députés ont avancé dans le bon sens cette nuit!

En effet, si le système d’open bar, vente d’alcool au forfait est dorénavant interdit, un amendement permet une exception: les dégustations gratuites pendant les fêtes, salons et foires mais également lors  des stages oenologiques et autres opérations de dégustations, repas vins compris.

Cet amendement était une attente forte de la filière viticole.

Reste à régler, à partir de lundi la limitation de la vente d’alcool dans les stations-service pour lutter contre l’alcool au volant.

Le gouvernement se dit prêt à lâcher du lest en se qui concerne les plages horaires de vente d’alcool mais sera ferme sur l’interdiction de la vente d’alcools réfrigérés destinés à une consommation immédiate, a indiqué Mme Bachelot, ministre de la santé.

Cette dernière se disant également déterminée à résoudre la question de la publicité de l’alcool sur internet, « tout en assurant la protection des jeunes « .

Plusieurs députés demandant une levée d’interdiction de la publicité des alcools, dont les vins sur internet.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8617 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

mars 2009
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+