Catégorie | élevage

Filière viticole: la FNSEA satisfaite

La FNSEA avait relayé auprès de l’Assemblée Nationale les fortes attentes de la profession sur le contenu très sensible du projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires ». Après adoption d’amendements, la FNSEA se félicite des avancées obtenues sur trois points principaux du projet de loi qui permettent à la filière viticole française de continuer à valoriser et promouvoir sa production :
- le maintien de la dégustation dans les foires et salons viticoles et aux caveaux, moyens indispensables pour faire connaître la qualité des produits aux acheteurs potentiels,
- l’autorisation de la publicité pour le vin sur Internet,
- la possibilité de la vente de vin dans les stations services.
La FNSEA prend acte avec satisfaction du maintien du Conseil de la modération et de la prévention au sein duquel, depuis l’origine, les viticulteurs ont fait preuve d’esprit de responsabilité. Enfin, la FNSEA va continuer le travail, en lien avec la filière, sur le concept de la responsabilisation et de l’éducation de la consommation de vin.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2028 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

CREDIT.jpg

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

mars 2009
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+