Catégorie | environnement

Participez à la semaine du développement durable

logo semaine du développement durable : lien vers le site officiel de la semaine du développement durable : www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr

Le 1er avril prochain débutera la 7ème édition de la Semaine du développement durable, à l’initiative du ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, sur le thème de la consommation durable.
Expositions, conférences, actions pédagogiques, animations… seront mises en œuvre par les participants, pour sensibiliser le grand public aux gestes responsables.

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 31 mars sur le site www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr.

Les entreprises, collectivités locales et territoriales, établissements scolaires, associations et services publics sont invités à s’inscrire au plus vite.
A ce jour, déjà plus de 1200 manifestations sont annoncées à travers toute la France : le double de l’année précédente à la même date! Un succès annoncé !
Cet engouement est suscité par un thème fédérateur, la consommation durable, autour des thématiques telles que  l’alimentation, les achats courants, l’énergie, l’habitat, la responsabilité sociale, les transports, le tourisme, les loisirs, l’eau et les déchets.

La Semaine du développement durable donnera au grand public des clefs pour s’ouvrir à d’autres modes de consommation plus respectueux de l’environnement, du travail et du consommateur et lui montrera qu’il est facile et pas forcément plus cher de passer à l’acte !
Lancée en 2002, la Semaine est LE rendez-vous annuel du développement durable.

L’occasion de rappeler les bons comportements à respecter pour préserver notre environnement et contribuer, ensemble, à l’essor d’une croissance verte.
Parce que nous sommes tous acteurs du développement durable

Quelques exemples pour faire des économies en consommant autrement:

• Éviter 10 minutes d’éclairage inutile 3 fois par jour, c’est économiser l’équivalent de 5 jours
d’éclairage en continu au bout d’un an.
• Équiper les robinets de réducteurs de débits fait économiser jusqu’à 40 % d’eau.
• Adopter une éco-conduite permet d’économiser jusqu’à 5 pleins de carburant par an !

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8605 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Un commentaire pour “Participez à la semaine du développement durable”

  1. ralbol dit :

    La mairie de ma commune, qui se gargarise de développement durable, a laissé s’installer en face de notre maison, une pompe à fioul carrefour, ( tenue par un des conseillers municipaux ), qui fait un bruit épouvantable ( je ne parle pas des odeurs, de l’esthétique, et des dangers potentiels ), sans bien sûr que nous ayons été concertés.

Trackbacks/Pingbacks


edf.png

Catégories

Archives

Agenda

mars 2009
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+