Catégorie | sport

Choix d’Annecy: incompréhensions du côté de l’Isère

La déception est grande dans le camp grenoblois. Certains membres de la délégation ne comprennent pas comment Annecy a pu être élue dès le premier tour.

Jeannie Longo, pensait même que c’était Grenoble qui allait empocher la mise: « Quand j’ai entendu qu’une ville avait été élue dès le premier tour, j’ai tout de suite pensé à Grenoble

Nous étions arrivés en tête dans le rapport de la commission d’évaluation basé sur des critères objectifs: les infrastructures, le milieu sportif, l’environnement, la reconversion des futurs sites… Il faut croire qu’il y avait d’autres critères qui comptaient plus que ces fameux critères. Je suis très déçue, c’est bien pour  Annecy mais le projet grenoblois portait des valeurs qui étaient pour moi essentielles, sociales en particulier.»

L’ancienne championne de ski, Florence Masnada « ne comprend pas pourquoi Grenoble a été rejetée aussi sèchement. Je me demande où ai-je mal fait mon travail? »

Même son de cloche du côté d’Alain Calmat qui pense que l’écart n’était pas si grand entre Grenoble et Annecy. L’ancien patineur n’hésitant pas à parler de « considérations plus politiques… »

Si les sportifs ne comprennent pas, que dire des politiques?

Michel Destot maire de Grenoble: »Les rapports d’avant votes nous classaient en tête et voilà que le jour de l’élection c’est le grand écart avec Annecy, dans le mauvais sens. On ne nous reproche rien sur le plan sportif, technique, alors que nous reproche t-on? »

Visiblement le maire de Grenoble tient à en connaître les réponses!

Geneviève Fioraso, députée de l’Isère, craint que la France n’organise pas les JO de 2018. » Notre dossier aurait pu rivaliser avec les autres candidats internationaux: Munich et Pyongchang. Ce ne sera pas le cas, à mon sens, d’Annecy. »

Qu’à cela ne tienne, l’unanimité s’est faite pour soutenir à bloc la candidature d’Annecy.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8478 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

CREDIT.jpg

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

mars 2009
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+