Gîtes de France: “Mutualisons nos efforts”

L’assemblée générale des Gîtes de France Isère s’est tenue dans le cadre prestigieux du château de Vizille. En cette période de crise, cette réunion des acteurs du tourisme vert a revêtu une importance capitale.

Le président Thierry Blanchet a d’emblée planté le décor. ” On subit la crise. Comment voulez-vous que des salariés qui vont recevoir ces jours-ci, leur lettre de licenciement, aient la tête aux vacances, réservations… Ils pensent d’avantage à préserver leur avenir et celui de leurs enfants.”

Cela n’empêchera pas la structure de ne pas être dynamique et offensive. “On doit recentrer nos actions sur la conquête de clientèle et le renouvellement de l’offre d’hébergements. Cela passe également par des offres originales. La carte avantages clients que l’on est en train de mettre en place a pour mission de fédérer les offres sur la thématique du tourisme vert. On doit également jouer la carte  de la solidarité entre tous les acteurs du tourisme rural et surtout communiquer.

gites1.jpg

La communication est devenue le nerf de la guerre. Une communication moderne et efficace. Nous avons enrichi et dynamisé notre site internet départemental. Il est accessible à l’international car les offres sont traduites en anglais.

Campagne télévision Gîtes de France

Une campagne publicitaire télévisuelle, au niveau national, onéreuse certes, nous permettra, je l’espère, d’augmenter de façon significative la notoriété des hébergements gîtes de France.”

Pour un avenir plus lointain des propositions sont également faites: se positionner sur le tourisme urbain. A ce propos, un gîte a vu le jour en plein centre de Grenoble. Autre piste: la mobilisation des municipalités situées en zones touristiques pour la création de gîtes dans des bâtiments communaux aujourd’hui vides. Le rapprochement avec les partenaires naturels tels que les offices de tourisme et les syndicats d’initiative est également à l’étude.

Pour résister à la crise, le président de l’antenne départementale des Gîtes de France ne voit qu’une solution: ” mutualisons nos efforts.”

Pour mémoire, l’offre iséroise des gîtes est constituée de 868 structures, dont 642 gîtes ruraux et 132 chambres d’hôtes pour un total de 7783 lits.

 Rappel:

Opération  Partez en vacances en Mai avec les “Gîtes de France” !

Découvrez les offres de l’Isère en cliquant sur le visuel:

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page