Catégorie | territoires

Réforme territoriale: André Vallini en débat demain à Voiron

André Vallini , Président du Conseil général, Député de l’Isère et membre du Comité Balladur sur la réforme des collectivités territoriales sera l’invité du Conseil de développement du Pays Voironnais pour participer au débat : « Quelles collectivités territoriales pour demain ? », jeudi 2 avril à partir de 18 heures à l’amphithéâtre du Creps à Voiron.

En octobre dernier, André Vallini a été nommé par le Président de la République membre du Comité Balladur sur la réforme des collectivités territoriales comprenant onze membres dont trois autres parlementaires, Gérard Longuet, Pierre Mauroy et Dominique Perben, mais aussi des historiens, économistes, universitaires, et des hauts fonctionnaires.

Ce Comité présidé par Edouard Balladur, ancien Premier ministre, a été chargé par Nicolas Sarkozy de proposer une réforme des collectivités locales en vue de leur simplification, de la clarification de leurs compétences et de la modernisation de la fiscalité locale.

Le 5 mars dernier, les membres du Comité Balladur ont remis à Nicolas Sarkozy, vingt propositions pour la réforme territoriale.

André Vallini les présentera jeudi soir au CREPS.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

avril 2009
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+