Vercors lait: forte poussée en direction du bio

Rencontrés à l’assemblée générale de l’APAP, le président de Vercors lait, Paul Faure ainsi que le directeur commercial de la coopérative. Tous deux avaient le sourire.

vercors-lait.jpg

“Il faut être clairs, on a frisé la catastrophe mais depuis un an la coop va mieux. On est même sur une base de croissance à deux chiffres grâce à une restructuration, sans licenciements, à une vente directe en magasin qui marche fort et à notre politique volontariste en direction du bio.

Sur les 5,5millions de litres collectés, 600 000 le sont en bio et 95% de ce lait bio est transformé en fromages. Nous avons développé notre démarche commerciale auprès des distributeurs bio et diversifié notre gamme. Nous avons même des appels d’offre en provenance d’Espagne et d’Allemagne!

gamme.jpg

Notre souhait est d’anticiper la demande. Il nous faut multiplier notre production par deux dans les deux ans qui viennent. Pour ce, on devra collecter environ 1,2 million de litres de lait bio, en provenance du Vercors bien entendu. Cinq ou six producteurs de lait traditionnels sont en phase d’étude pour passer en bio.

Sinon, on travaille également au niveau du développement durable puisqu’une chaudière à bois déchiqueté va être installée à Vercors lait.”

Nombreux sont ceux qui seront ravis d’apprendre que la coop va bien!

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page