APAP: épauler les agriculteurs du Vercors

L’assemblée générale de l’association pour la promotion des agriculteurs du plateau du Vercors, l’APAP, a démontré que cette structure remplissait tout à fait son rôle: celui d’être une vraie force de proposition pour ceux et celles qui souhaitent évoluer dans leur activité agricole.

Une activité agricole secouée par la crise. “Certaines exploitations malmenées par une conjoncture difficile ne survivront pas”, prévient Philippe Costa, secrétaire de l’association. Faut-il pour autant baisser les bras? ” Pas du tout, cette crise économique doit être une occasion pour chaque agriculteur de réfléchir et préparer au mieux son futur. Après l’orage, il y a obligatoirement le soleil et l ‘APAP peut épauler les projets via les nombreuses actions proposées”.
L’APAP a plusieurs champs d’action: agriculture et environnement, valorisation des produits et patrimoines, main d’oeuvre sur les exploitations et communication. En ce qui concerne ce dernier secteur, on retiendra que les Fermades, dixième édition, se dérouleront bien cette année:

“Des doutes subsistaient car on souffre de déficit financier chronique mais les Fermades sont attendues, tant par le public, les touristes que par les agriculteurs eux-mêmes”, précise le président de l’APAP, Guy Durand.

On rappellera également que l’association sera très présente à la Fête du bleu qui se déroulera à St Nizier fin juillet. A retenir également l’initiative couronnée de succès des 51 agriculteurs signataires de la charte des fermes du Vercors ainsi que de la marque Marques produits du Parc du Vercors.

On retiendra enfin la mise en ligne du site internet: www.apapvercors.com. Vous y trouverez toutes les infos concernant l’agriculture du Vercors et en avant première l ‘avant programme des Fermades.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page