Le granulé bois rhônalpin qualité NF


L’entreprise Azur Pellets (Pontcharra) organise une opération Portes ouvertes le vendredi 26 juin après midi à l’occasion du premier anniversaire de sa création

Premiers en Rhône-Alpes, deuxième et troisième en France à obtenir cette marque, Azur Pellets à Pontcharra (38) et Natural Energie au Grand-Serre (26) sont des producteurs engagés vers la qualité et passionnés par ce mode de chauffage à la fois écologique, économique et performant. Fruits de leurs efforts, cette récompense marque aussi le tournant de toute une filière qui acquiert aujourd’hui une maturité dans son développement spectaculaire des cinq dernières années:

« Cet engagement des producteurs de granulés montre que la qualité du chauffage au pellet est maintenant garantie jusqu’à la production du combustible ! », affirme Thomas Perrissin, président de Propellet RA et directeur d’OkoFEN France. Azur Pellets et Natural Energie sont d’ailleurs tous deux membres actifs du groupement Propellet Rhône-Alpes qui œuvre pour la structuration d’une filière de qualité.

La marque NF garantit la qualité par de nombreux contrôles en usine par des laboratoires extérieurs, couplés à un protocole de suivi rigoureux et méthodique de la production en interne de manière hebdomadaire voire horaire ! Cette marque française apporte donc un signe fort de reconnaissance du pellet pour les consommateurs qui attendent des garanties et des performances avérées sur ce produit. « La qualité de notre combustible est primordiale car nous visons le marché haut de gamme des poêles et chaudières domestiques », explique Jérémy Ageron de Natural Energie. « Nous avons intégré la qualité dans notre process de production dés la conception de l’usine, par le contrôle des approvisionnements et des paramètres de production », ajoute Laurence Caustier d’Azur Pellets.

Parce qu’il contribue à la performance des poêles et des chaudières, le pellet marqué NF pourra être recommandé par les fabricants de matériel et les distributeurs de granulés. Des pellets de qualité favorisent un meilleur rendement des matériels de chauffage, moins d’entretien et moins de pollution atmosphérique.

par Christian

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page