Catégorie | écologie

Rural, urbain, périurbain: déambulation grenobloise

Dans le cadre de la 5ème édition des Rencontres-i, une déambulation spéculative est organisée vendredi soir à 19h, au rythme des onze ruches imaginées et installées dans l’espace public grenoblois par Olivier Darné, artiste associé à la Biennale. Autour d’un cadre de miel produit sur le toit du Centre d’art Bastille, les Rencontres i, le CAUE et le CAB vous proposent une rencontre sur les plaisirs et les pressions urbaines.

La question « le promoteur ou la vie ? » peut-elle être posée ? Et les abeilles dans tout ça ?

« L’erreur est urbaine » parfois certes, mais il lui arrive aussi et de plus en plus souvent d’être rurale.

Les Rencontres-i, une Biennale Arts-Sciences pour partager les imaginaires des artistes, des scientifiques et des citoyens. Cette 5ème édition s’invente au rythme des onze ruches imaginées et installées dans l’espace public grenoblois par Olivier Darné, artiste associé à la Biennale. Autour d’un cadre de miel produit sur le toit du Centre d’art Bastille, les Rencontres i, le CAUE et le CAB vous proposent, vendredi soir à 19h,  une rencontre sur les plaisirs et les pressions urbaines.

Entre l’observation du génie des lieux et l’analyse de certains aménagements urbains diaboliques, si nous parlions de ce que nous voyons ? De l’observation de la nature en ville au drame de la nature en campagne, avons nous le choix entre la densité ou l’explosion horizontale ?

Entre paradoxes urbains et humains, quelle place pour l’homme en ville ? Quelle place pour la tendresse ?
Avec Serge Gros (CAUE), Jean Olivier Majastre, Bertrand Rétif (paysagiste itinéraire bis) + paysagistes et architectes du CAUE de l’Isère, avec Jean-Marie Dyon, Christophe Brumelot (apiculteurs), Olivier Darné (artiste associé des rencontres I).

Rendez-vous vendredi 10 juillet 19h30 – au départ du téléphérique La Bastille – Grenoble
Promenade statique autour de l’Apiscope au coucher des  abeilles…
Avec des paysagistes, urbanistes, anthropologues, artistes et apiculteurs.
Au programme : projection de courts métrages, lâcher de ballons et graines  mellifères, dégustation de miel et pique nique sorti du sac. Possibilité de dormir à la belle étoile.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juillet 2009
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+