Fruits et légumes: mangez local!

D’une ampleur sans précédent, la crise des fruits et légumes d’été touche tous les produits sans exeption. Voila pourquoi la FNSEA relayée par la fédération nationale des producteurs de fruits, les Jeunes agriculteurs et légumes de France mettent l’avenir des producteurs entre les mains des consommateurs. Ceci via un communiqué.

” Les prix payés aux producteurs sont à des niveaux qui ne couvrent pas les coûts de production et mettent en péril la survie des exploitations. Les discussions se poursuivent tant avec la distribution qu’avec les pouvoirs publics pour mettre fin à cette crise, mais les actions visant à sortir de la spirale infernale n’ont pas été concluantes”.

C’est pourquoi les producteurs en appellent aux consommateurs “car ils détiennent la clé pour résoudre la crise actuelle. Si demain, nos concitoyens souhaitent encore pouvoir manger local et admirer des paysages arboricoles et légumiers productifs et entretenus, il faut aujourd’hui consommer les fruits et légumes de nos régions”

Seront ils entendus?

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page