Et le loup?

” Le loup ne fait pas parler de lui pour la bonne raison que nous sommes dans le flou artistique total. On n’arrive pas à obtenir le bilan officiel des attaques auprès de la DDAAF de l’Isère. Selon nos pointages, il y a eu 108 attaques en 2008, elles seraient au nombre de 200 cette année”, indique Christophe Gabert.

Pendant ce temps, le préfet de la Drôme a autorisé le prélèvement d’un loup sur le Vercors drômois. Décision prise à la suite  des attaques répétées  sur le plateau. Les classiques mesures de protection s’avérant inefficaces.

Les tirs sont autorisés à compter du 1er septembre et pour une durée d’ un mois. Les affuts ont commencé….

Gilbert

One thought on “Et le loup?

  1. communiqué de presse de l’association Le Klan du Loup :

    Le préfet de la Drôme veut abattre un loup.

    Le préfet de la Drôme déteste la Biodiversité et le Loup. Il le fait savoir par communiqué de presse en date du 02/09/09.

    En effet, dans ce communiqué, le préfet annonce qu’il a autorisé le meurtre d’un loup par arrêté du 31/08/09.

    François-Xavier Ceccaldi nous mène en bateau avec son arrêté anti-loup : le préfet nous cite les conditions de l’arrêté interministériel du 03/06/09 qui permettent l’abattage d’un loup, soit :

    – l’inefficacité des mises en œuvre des mesures de protection;
    – l’inefficacité des tirs d’effarouchement.

    Or, dans l’arrêté du préfet anti-loup, il n’est jamais fait référence aux mesures de protection qu’auraient dû prendre les bergers. Il n’est question que de tirs d’effarouchement…

    L’arrêté de Ceccaldi est tout simplement un cadeau fait au lobby des éleveurs anti-loups et ce, comme par hasard, quelques mois avant les élections régionales de 2010 !

    association Le Klan du Loup
    Tél. : 06.64.86.41.29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page