Concours de labour: pourquoi pas le national?

C’est un Luc Tirard-Gatel épuisé, presque aphone mais heureux que nous avons rencontré le dimanche soir, en fin des hostilités.

“Organiser deux finales n’est pas chose aisée. On a du faire face à de nombreux imprévus mais je suis satisfait du déroulement des opérations. Il n’y a pas eu de couacs. je dirai même que tout s’est bien passé à tous les niveaux. Il a fait beau, les visiteurs ont répondu présents, la restauration a bien fonctionné ( il faut dire que les repas étaient excellents, NDLR) et je ne passe pas sous silence les compétitions qui se sont déroulées dans un bon esprit. A cela, il faut ajouter la valeur des candidats; de fait les concours ont été d’un très haut niveau. Les animations ont été nombreuses et variées.”

tirard

Organiser deux concours consécutifs demande une sacrée organisation

L’équipe du CCJA de Rives -Voiron est maintenant rodée et à la question : à quand une prochaine édition sur vos terres, Luc répond avec le sourire: “La prochaine fois, on organise dans la foulée le départemental, le régional et le national!”

Ironie mise à part, la discussion s’est portée sur la finale nationale:”  Bien sûr que l’on est capable d’organiser une finale nationale. Cela aurait un impact terrible pour notre département et son agriculture. Bien entendu, l’organisation n’est pas la même mais pourquoi ne pas relever le défi?”

Il a cependant été convenu qu’il faudra plus de mobilisation au niveau des bénévoles!

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page