Catégorie | monde rural

Suspicion d’un cas groupé de grippe A dans un école de l’Isère

Plusieurs élèves, présentant des symptômes grippaux ont été signalés. Il s’agit d’élèves d’une classe de moyenne section.

Des prélèvements vont être opérés pour analyse et confirmer le cas échéant le diagnostic de grippe A/H1N1.

Afin de réduire d’éventuels risques de propagation du virus et en accord avec l’Inspectrice d’académie, le préfet de l’Isère a demandé au directeur de l’école de suspendre, jusqu’au lundi 14 septembre inclus, les activités de cette classe au sein de l’école.

A cette date, les résultats d’analyse devraient être connus.

Les élèves de cette classe sont invités à rester chez eux, à consulter leur médecin traitant en cas d’apparition de symptômes (fièvre, courbatures, grande fatigue, toux ou difficultés respiratoires) et à appliquer les conseils donnés pour limiter les risques de contagion.

Dans tous les cas, il est demandé aux familles de ne pas scolariser leur enfant s’il présente des symptômes grippaux.

Des mesures d’hygiène ainsi que des consignes de protection individuelles peuvent limiter le risque de transmission du virus de la grippe A/H1N1:

-    lavez-vous régulièrement (plusieurs fois par jour) les mains avec du savon ou  désinfectez-les avec une solution hydroalcoolique
-    évitez tout contact avec une personne malade et, si vous êtes malade, limitez les contacts avec les personnes de votre entourage, en particulier avec les personnes âgées, fragiles ou les nourrissons
-    couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir à usage unique (que vous devez jeter dans une poubelle) ou avec la manche lorsque vous toussez ou éternuez.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8641 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2009
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+