Noix de Grenoble: récolte à partir du 25 septembre

Noix de Grenoble: récolte à partir du 25 septembre

L’arrêté fixant le début de secouage et de récolte de la noix de Grenoble AOC est fixé au vendredi 25 septembre.

Rencontré à la foire de Beaucroissant, au stand de Coopénoix, Pierre Gallin-Martel, président de cette structure est optimiste sur la prochaine campagne.

 » Elle semble correcte, bonne même. Au niveau des aléas climatiques, ceux-ci se limitent à quelques orages de grêle très localisés, dans le secteur de Poliénas, Chantesse par exemple. La sècheresse se ressent sur les plateaux, en zones non irriguées. Une sècheresse qui va influer sur la qualité, des cerneaux en particulier.

Les premières estimations font état, en globalité d’une récolte de qualité à tous les niveaux. »

A propos de la campagne de promotion qui va débuter début novembre, le président de Coopénoix en espère beaucoup « même si les retombées ne seront pas quantifiables. Les choses se mettent en place au niveau du nouveau fonctionnement du CING, cette campagne de promotion entre dans ce cadre. »

Bien entendu, nous avons abordé les suites de l’anniversaire de Coopénoix. » Il est digéré et on s’est vite remis au travail. C’est un évènement qui a marqué l’ensemble de la filière noix, certes, mais qui a dépassé ce cadre. On en tire tous une grande satisfaction. »

On  rappelle que Coopénoix vient de fêter son 80ème anniversaire.

sillon38.com souhaite une bonne récolte à l’ensemble des nuciculteurs de notre région.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8574 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2009
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+