Débat sur l’agriculture iséroise: sortir la France de l’OMC…

Au congrès national des Parcs naturels régionaux, nous avons rencontré Albert Dupuy, le préfet de l’Isère. Occasion idéale pour faire le point sur la situation agricole et sur les résultats de la dernière rencontre avec la profession agricole et les décideurs du département.

Albert Dupuy: “L’agriculture départementale est en crise, c’est indéniable. Au niveau de la production laitière, certes, mais il ne faut surtout pas occulter les autre filières. prefet

Dernièrement, ce mardi 29 septembre, une rencontre avec les différents acteurs du monde agricole s’est déroulée au conseil Général. Le débat a été très constructif. Un état des lieux a été fait sur l’état de notre agriculture. Une liste de points positifs mais surtout négatifs a été établie. Liste, plus propositions  que j’ai fait parvenir, comme je m’y étais engagé au ministre de l’agriculture, y compris la demande de faire sortir la France de l’OMC.

On a également décidé de programmer une rencontre avec les banques pour voir avec elles comment elles peuvent aider les projets agricoles en cours et qui ont besoin de financement.”

Le préfet nous rappelant qu’il poursuit son apprentissage des pratiques agricoles:”Dimanche dernier j’ai fait la descente des alpages, j’ai beaucoup appris…!”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page