Catégorie | environnement, viticulture

Vignoble bourguignon: nus pour sauver la planète

Ce samedi 3 octobre, 713 personnes ont participé dans le plus simple appareil à l’installation artistique et militante organisée par Spencer Tunick pour Greenpeace à Fuissé, en Bourgogne.

Sous un soleil magnifique et dans une ambiance excellente, l’artiste américain a mis en place quatre installations : deux avec tous les participants dans deux endroits différents, une uniquement avec les femmes et une autre seulement avec les hommes. Les participants et les équipes de Greenpeace mobilisées pour l’occasion étaient tous très heureux d’œuvrer à cet évènement relayé par de nombreux médias internationaux.

nuus

(Photo © Pierre Gleizes / Greenpeace)

Cette immense sculpture vivante illustre la vulnérabilité de l’homme et de sa culture face aux dérèglements climatiques. Nos vignes, notre gastronomie et surtout notre planète sont mises en danger par les changements climatiques et la passivité de la communauté internationale. (Photo © Pierre Gleizes / Greenpeace)

A deux mois du sommet de Copenhague sur les changements climatiques, Greenpeace rappelle l’urgence de trouver une solution et de réduire drastiquement nos émissions de gaz à effet de serre. « Les politiques doivent réagir, car la Nature est sur le point de rendre les armes face à la violente domination de l’Homme » résume Spencer Tunick.

greenpeace lance un appel: »Nous devons tous nous mobiliser pour sauver notre planète. Avec dix ONG, Greenpeace a lancé l’Ultimatum climatique et a organisé une pétition. Celle ci doit réunir un million de signatures pour faire pression sur le gouvernement français dans la perspective du sommet de Copenhague. »

greenpeace

Pour plus de renseignements et signer la pétition: www.copenhague-2009.com/

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8526 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2009
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+