Catégorie | tourisme

Bienvenue à la ferme veut valoriser son logo

Bienvenue à la ferme veut valoriser son logo

Ce 3e congrès national du réseau Bienvenue à la ferme, leader européen en matière de tourisme rural, était axé sous le signe de la marque. Une préoccupation prioritaire, donc, dans la perspective d’un confortement de la dynamique du réseau.

Le souhait est de faire vivre la marque, de faire preuve d’audace, de se mettre en phase avec les aspirations, changeantes, de la clientèle.

logo1 bienvenue ferme

Bref, la petite fleur toute simple doit être relookée, mise en perspective, déclinée sur tous les tons et les supports, comme on peut le voir ci-dessus.

logo3 bienvenue ferme

Plusieurs intervenants ont développé ce thème de l’image de marque au cours de ces trois journées, à Alpes Congrès Grenoble, que ce soit Bernard Artigue, président national de bienvenue à la ferme, Guillaume Erner, enseignant et maître de conférences en sociologie (Sorbonne, IEP Paris, Colombia), Jean-Pierre Carnet, responsable national Hébergement, Jean-Claude Galland, responsable national « Produits de la ferme », Marie Bergereau, cabinet marketing Lancéa Développement.

En outre, ce congrès a été l’occasion de rapprocher l’agriculture et le design, deux mondes assez différents, il faut bien le reconnaître, et de les faire travailler ensemble. Une initiative qui illustre bien l’esprit volontariste du réseau Bienvenue à la ferme, prêt à relever de nouveaux défis pour séduire sa clientèle, actuelle et à venir.

logo2 bienvenue fermeLa cité du design de Saint-Etienne (Loire)  est une plateforme de création, de recherche, d’enseignement et de formation par et sur le design, au service de tous les acteurs économiques, régionaux, nationaux, internationaux. Elle était présente à Alpes Congrès et exposait les différentes façons de mettre en valeur le logo Bienvenue à la ferme.

Un designer, Fabien Ripaud, à l’aide de scénarios et d’objets prototypes, propose de donner un nouveau visage à la petite fleur de Bienvenue à la ferme, de décliner une nouvelle image de marque associant objets usuels, animal et végétal, fantaisie et  audace. Une valeur ajoutée qui ne peut que consolider la notoriété du réseau Bienvenue à la ferme.

brouette

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2009
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+