Catégorie | agriculture, élevage

Sommet de l’élevage: de la viande pour le ministre!

Le ministre de l’agriculture ne s’attendait sans doute pas à un tel accueil lors de sa visite inaugurale du sommet de manifl’élevage! Il a du rebrousser chemin…

Plus de 500 producteurs, affiliés à la fédération nationale bovine, l’attendaient de pied ferme et -comme nous l’indiquait hier Charlyne dans le commentaire qu’elle  a envoyé à sillon38- ont jeté des morceaux de viande en sa direction, et en direction des CRS  en scandant « producteurs de viande en colère, SOS revenus ». Les manifestants, tout de rouge vêtus ont contraint  le ministre à rebrousser chemin.

A noter que l’on assisté à une sérieuse foire d’empoigne entre les éleveurs eux-mêmes, adhérents à la FNSEA. Certains étant pour cette manifestation d’humeur, d’autres contre.

lemaireQuant au ministre, il a annulé une grande partie de la visite mais a maintenu son discours. Il a fait quelques propositions, lâché quelques millions mais n’a pas convaincu son très faible auditoire.

« On veut une année blanche en ce qui concerne les charges et un plan de crise comme celui qui a été mis en place dans l’automobile, par exemple. Pour l’instant ses propositions ne sont pas à la hauteur de nos espérances » diront les éleveurs présents dans la salle. Des éleveurs qui sont en plein désarroi!

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8567 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2009
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+