Raid METRO vert: un grand bol d’air

Raid METRO vert: un grand bol d’air

Le dimanche 11 octobre était réservé pour bon nombre de Grenoblois, mais aussi pour de nombreux visiteurs, à la pratique d’un sport ou plutôt de sports multiples, dans le cadre du premier Raid Métro Vert, épreuve difficile voire redoutable pour certains.

raid 2

Le but de cette manifestation, en dehors du challenge sportif, était avant tout de mettre en valeur les espaces naturels de l’agglomération Grenobloise. Pari tenu à en croire les différents témoignages recueillis tout au long du parcours.  Didier Migaud, Président de la Métro, nous confiait sa volonté forte de pérenniser cet événement, tout en rappelant son intérêt vraiment profond pour la valorisation de six sites: le parc Hubert Dubedout, le parc de l’Ovalie, le Bois Français, les Vouillands, les Franges Vertes et enfin, l’île d’Amour.
Cette opération « Raid Métro Vert » s’inscrit, rappelait-il, dans une dynamique bien plus large intitulée, Plan Climat. Celle-ci comprend plusieurs volets, entre autres une campagne sur les questions d’isolation thermiques des logements, un partenariat toujours plus intensif avec la TAG (Transports Agglomération Grenobloise)…
Fred Dubois, nous confiait quelques instants plus tard, que sa mission d’organisateur technique de cet événement (Société Sport Aventure Events) était remplie, 350 équipes inscrites dans les différentes catégories, soit 700 personnes aux deux départs simultanés : 9 heures pour la catégorie reine, les Experts, 10 heures pour les Raiders et les Découvertes.
Ce ne sont pas moins de 45 bénévoles et une dizaine de salariés  de la Métro qui étaient dépêchés sur le parcours, 25 secouristes, 5 médecins, 6 véhicules sanitaires d’intervention. En deux mots, une organisation à « tout casser »…

raid

Thierry Devaux

Voir notre reportage photo par ailleurs.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8591 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2009
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+