Azur Confort: Sénéquier comme client

senequierComme son nom l’indique, la société Azur Confort a vu le jour sur la côte du même nom, dans les années 60. Spécialisée en fauteuils de metteur en scène, elle fournissait Sénéquier à St Tropez. Depuis, l’entreprise a bien évolué et nous vous proposons de la découvrir.

Les frères Inderchit aujourd’hui associés nous parlent du passé avec beaucoup d’admiration.

« Notre grand père sillonnait les routes du midi pour vendre ses fauteuils. Il avait du succès! Notre père a repris le flambeau en 1960 et l’a faite prospérer. A sa mort, en 1988, nous avons du prendre la suite. On a appris le métier sur le tas et profité du fait que la clientèle de notre père ait été fidèle et nous a fait confiance. On travaillait dans un garage puis, peu à peu, on a réussi à développer notre activité et nos offres.  »

Une gamme qui aujourd’hui est importante. Il y a certes les traditionnels fauteuils de cinéma mais on peut rajouter une série importante et variée de mobilier en bois. « L’avantage est que chaque pièce, fabriquée de façon artisanale peut être azur 5unique, faite sur mesure. »

Azur Confort qui emploie une dizaine de personnes est installée en Chartreuse, à entre- deux-Guiers. Elle sert les particuliers mais surtout les restaurants, l’hôtellerie, les collectivités, les gîtes et surtout les stations de sports d’hiver… balnéaires et toujours Sénéquier!

On comprendra que c’est la qualité qui prime. Voila pourquoi les frères Inderchit sont exigeants en ce qui concerne la matière première : le bois. « Nous voulons du premier choix. Celui-ci vient de Haute-Saône pour les feuillus, et des pays nordiques, Finlande pour les résineux.  Hélas, notre bois local ne correspond pas pour l’instant à notre demande. »

azur 4

De nombreuses pièces sont originales et surtout uniques.

Cependant, ils pensent que la démarche AOC bois de Chartreuse est une bonne initiative. Cette AOC donnera un nouvel élan à la filière bois locale.

Pour plus de renseignements cliquez sur:

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8391 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2009
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+