Catégorie | transport, évasion

L’aéroport de Grenoble-Isère ouvre ses portes ce dimanche

Grenoble airport.jpg

L’aéroport et ses partenaires (*) invitent le grand public à venir découvrir les activités et les métiers de la plateforme et de voir en exclusivité une exposition d’avions et de matériel aéroportuaire. Des démonstrations et des animations auront lieu sur l’ensemble du site.

Au programme :

Dans l’aérogare principale
Un espace d’exposition situé dans le Terminal sera dédié à la présentation des formations et des métiers aéroportuaires par les équipes des services Escale et Piste, mais aussi par l’Ecole des Métiers Aériens (ESIMA), l’Armée de l’Air, Securitas et les Douanes. Les visiteurs pourront ainsi échanger avec des professionnels et découvrir de nouveaux métiers.

L’Association Airliance et le Paraclub (club de parachutisme) vous présenteront leurs rôles et activités au sein de l’aéroport.

Les enfants pourront réaliser des cerfs-volants avec les animateurs d’Imagin’Air. Un quizz est organisé avec des questions portant sur l’aéroport et ses partenaires. Les réponses figureront auprès des agents et des exposants. De nombreux cadeaux sont à gagner !

A l’extérieur

A l’extérieur de l’aérogare, le public pourra exceptionnellement admirer les avions exposés sur la plateforme par l’école de pilotage Aéralp et par l’Aéroclub du Dauphiné, découvrir les engins du service piste (tracma, tapis bagage, loader…), admirer une gamme de véhicules de prestige et de tourisme et assister
aux démonstrations des pompiers.

Parking visiteur dédié et gratuit – Accueil des visiteurs dans l’aérogare.

(*) Partenaires : Aéralp, Aéroclub du Dauphiné, Airliance, Armée de l’Air, Douanes, ESIMA, Imagin’Air, National Citer, Paraclub, Restofly, Securitas, VIP Limousine, Voyages Monnet.

A propos de l’Aéroport de Grenoble-Isère
Porte d’entrée sur les Alpes françaises, l’aéroport international de Grenoble-Isère bénéficie d’une position incontestée sur le marché charter hivernal. Il propose 15 destinations régulières en hiver, opérées par 6 compagnies aériennes low cost, et il dessert toute l’année Londres et Dublin avec la compagnie Ryanair.


En 2008, l’aéroport de Grenoble-Isère a accueilli 474 083 passagers.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8638 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2009
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+