Azur Pellets: s’adapter au service des clients

Azur Pellets: s’adapter au service des clients

Azur Pellets a vu le jour à Pontcharra en septembre 2007.
Afin de découvrir un peu mieux cette entreprise menée de mains de maîtres par les époux Caustier, relire l’article que nous avons écrit en septembre 2008: cliquer sur: sillon38

Depuis l’entreprise a évolué et il nous semblait utile d’aller faire un petit tour à Pontcharra.

Laurence nous sert de guide.

Première surprise: d’énormes sacs blancs remplis de granulés remplissent l’usine. » C’est une première nouveauté, on stocke les granulés dans ces big bag qui pèsent une tonne. Ils sont très pratiques. Le souci est qu’il ne devrait pas y en avoir autant. On subit l’été indien et les ventes n’ont pas démarré. Plusieurs clients ont également rempli leurs silos en juillet-août…. »

azur

Les Caustier ont également agrandi leur cercle de fournisseurs, les scieurs. » Ils sont une quinzaine actuellement, tous des locaux. »

Au niveau des clients, « on a du s’adapter à une demande forte de bon nombre de ceux-ci, ils souhaitaient s’approvisionner à l’usine. C’est à présent possible même si cela pose quelques contraintes logistiques. On propose par ailleurs à notre clientèle de se servir à la carte. Elle peut acheter plusieurs tonnes de granulés et les stocker chez nous, se servir quand elle le veut. Nous avons également établi un partenariat avec des transporteurs locaux…. Cette vente directe apporte vraiment un plus à nos clients! »

azur 2

Des clients satisfaits de la prestation fournie et qui en exigent toujours plus. Aux Caustier de s’adapter!  » On nous a demandé d’ajouter un maillon à la chaîne en vendant des poêles à granulés. Une fois de plus, on a répondu présents. Après plusieurs recherches, on a choisi un fournisseur italien. Ses produits associent la qualité, l’esthétique et le prix. Les ventes ont bien démarré car en plus de la vente nous offrons le service  livraison et installation. »

La qualité est le maître mot de l’entreprise. Pour preuve, elle a obtenu la marque NF. C’est la première, dans sa branche, en Rhône-Alpes à avoir obtenu cette marque. On peut même dire distinction. Voir notre article: sillon38

Une filière qui se structure par l’apparition de l’association Pro-Pellets. « Il s’agit de réunir tous les maillons de la chaîne, tous les acteurs de la filière afin d’offrir aux utilisateurs de  cette énergie toutes les infos, tous les services dont ils ont besoin. »

Restait plus qu’à poser la question récurrente: le bois pollue. Réponse du tac au tac: « Le chauffage aux granulés ne pollue pas. Seuls les bois de mauvaise qualité, les bois issus en particulier d’écobuages, les cheminées mal entretenues polluent! ».

Pour contacter l’entreprise:

plaq_azurpellet.jpg

site internet: www.azurpellets.fr

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8575 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2009
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+