Catégorie | Forêt de Chartreuse

Chartreuse: le départ de Sylvain Ougier

Sylvain Ougier va donc quitter la Chartreuse après avoir exercé son métier de technicien durant de nombreuses ougierannées. Cet homme très apprécié a réussi à réunir l’ensemble de la filière pour fêter son départ. Cela se passait à la salle des fêtes de Pommiers La Placette.

Beaucoup regretteront Sylvain « qui a choisi de quitter la Chartreuse pour le Reblochon! ».   Salarié au CRPF et au Parc naturel régional de Chartreuse, l’ensemble des structures, organismes, personnes, qui ont travaillé avec lui ont apprécié  « son énergie durable mais également son sourire, sa disponibilité, sons sens de la communication et surtout ses compétences professionnelles. »

Son tableau de chasse est impressionnant: dessertes forestières, charte forestière, Asa, sans oublier bien sûr l’AOC bois de Chartreuse…c’est à son initiative.

Sylvain Ougier a précisé qu’il était habité par un double sentiment: « la tristesse de laisser la Chartreuse, ses hommes et femmes. A leurs côtés  j’ai beaucoup appris et pris plaisir de travailler avec eux. Cependant  un sentiment de joie m’habite car je vais pouvoir pleinement profiter de ma vie de famille. »  Son épouse exerce son métier d’infirmière en Suisse. « On m’offre la possibilité de travailler en Haute-Savoie agrémentée d’une promotion. Difficile de refuser…. »

Pierre Basso, président du groupement des sylviculteurs de Chartreuse a « pris beaucoup de plaisir à travailler avec Sylvain. Sa disponibilité est légendaire. Il a toujours répondu présent à nos appels. Il a su rassembler la filière. Il a traité tous les dossiers dont il avait la charge avec beaucoup d’efficacité, de compétence et il ne faut pas oublier que la démarche AOC, c’est lui qui l’a mise en place. »

Il ne restait plus qu’a boire le verre de l’amitié.. et souhaiter bonne chance à Sylvain.

ougier 2

Impossible de citer l’ensemble des personnes présentes autour d’Eliane Giraud  pour ce « pot de départ ». On reconnait ici deux ex présidents du groupement des sylviculteurs de Chartreuse: Maurice Luquain ( à gauche) et Claude Michel Mazan que l’on retrouve toujours avec beaucoup de plaisir. On retiendra également la présence de Henri Gras, nouveau président de l’UGDFI.


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8500 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2009
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+