Catégorie | agriculture

Equip Agri-ACELYA: succès de leurs portes ouvertes

equipagri 2

Trois entreprises sont donc mitoyennes dans la plaine de Beaulieu. AMB Rousset , le spécialiste du matériel noix, que l’on ne présente plus, Acélya qui fourni du matériel forestier et Equip Agri , qui a la concession Case IH mais qui a une gamme étendu de matériel  et de fournitures agricoles.

Tout comme Acélia, Equip Agri est une SCOP.  » Nous sommes plusieurs à nous être retrouvés sans emploi à la suite de la fermeture de notre lapièrresociété. On a donc décidé de créer notre propre structure. Nous avons été aidés par Philippe Rousset, patron d’AMB.

Notre scoop a trois ans et demi d’existence et elle se porte bien. Nous avons la concession Case IH. Nous avons également une gamme étendue de matériel, de fournitures agricoles, sans oublier l’atelier de réparation.Nous appartenons également au réseau Scar. Notre mot d’ordre: être au service des agriculteurs, nos partenaires. »

Beaucoup de monde s’est déplacé lors des portes ouvertes. Les locaux d’Equip Agri n’ont pas désempli. « On a tout basé sur la disponibilité, la convivialité afin que ces portes ouvertes soient une réussite. Elles le sont. »

acelyaACELYA: « de bons contacts »

Richard Glénat est satisfait de l’opération portes ouvertes.  » Nous avons eu de bons contacts et quelques rendez-vous sont pris. On a beaucoup communiqué sur la chaudière bois et à granulés, en particulier ceux composés de coquilles de noix. Des coquilles qui ont trouvé une finalité. Sinon le but de ses portes ouvertes a surtout été de faire connaître notre entreprise, ses activités basées sur le bois. Vu le monde, on peut dire que c’est une réussite. »


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8622 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2009
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+